Frédéric Mazzella & François Santi sur l'importance des valeurs d'une entreprise - SantiTV
573
post-template-default,single,single-post,postid-573,single-format-video,bridge-core-2.0.7,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-19.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Frédéric Mazzella & François Santi sur l’importance des valeurs d’une entreprise

J’ai souvent été horripilé par le vernis parfois trop marketing utilisé au sujet des « Valeurs d’une entreprise ». On parle de « l’humain » à tout bout de champ quitte à parfois infantiliser ses salariés en se targuant d’avoir un baby-foot ou une table de ping-pong.

Mais comment aborder le sujet en profondeur afin que la culture d’entreprise soit véritablement structurante et non superficielle pour une société ? J’ai eu la chance d’échanger à bâtons rompus avec Frédéric Mazzella, spécialiste du sujet afin de démystifier la création d’une identité d’entreprise.

Comme ce dernier l’indique dans une série de billets rédigés à ce sujet : « Les valeurs remplacent les procédures dans une startup en pleine croissance ».

Si le sujet est traité avec engagement et conviction, «Une culture forte renforce l’adhésion à la mission première de l’entreprise, permet la responsabilisation et une prise de décision cohérente et rapide. »

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de