Seed (2M€) VS Série A (19M€) : le point de vue du CEO de Worldia, Grégoire Pasquet, sur ses deux tours de table - SantiTV
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Seed (2M€) VS Série A (19M€) : le point de vue du CEO de Worldia, Grégoire Pasquet, sur ses deux tours de table

Les levées de fonds peuvent être :

1/ chronophages

2/ complexes

3/ inégales en fonction de la maturité de l’entreprise

 

Mais ces difficultés sont-elles les mêmes en seed, en série A ou en série B?

Est-il nécessairement plus simple/plus rapide de lever une fois la société mature?

Nous revenons avec Grégoire Pasquet, CEO de Worldia, sur les difficultés rencontrées entre deux levées de fonds successives.

Fondée en 2013, la société réalise :

  • un premier tour de table de 2M€ en 2016 puis
  • un second tour de table de 19M€ en juillet 2019

 

Si de nombreuses vidéos donnent la parole à des VCs sur le sujet, nous proposons aujourd’hui le point de vue d’un entrepreneur  sur la complexité de lever un Seed VS une série A.

Nous essayons ici de mettre en relief les éléments clés à présenter selon la maturité de la société afin de gagner du temps dans la préparation et afin d’optimiser le discours face à un investisseur.

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires!


Sommaire:

00:47 : Présentation de Grégoire Pasquet et Worldia

00:21 : Le parcours de Grégoire

2:06 : Retour sur les deux tours de financement de Worldia

02:50 : Seed VS Série A

19:28 : Conseil aux entrepreneurs & Conclusion

 


Worldia

Worldia est une plateforme B2B2C de planification et de réservation de séjours à la carte. Ils opèrent essentiellement en marque blanche, aussi bien avec des agences de voyage comme TUI que des acteurs e-commerce tels que Cdiscount ou Veepee. Ils apportent à la fois une technologie unique, un catalogue produit de haute qualité, et un service client premium

Quelques références:

Crunchbase

Les Echos

Tourmag

 

 

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